L'Art encré dans la peau

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua.

Nous capturons les émotions dans des dessins et les encrons dans une peau pour la vie. Pas la sienne, celle d’un accessoire. Nous passons outre les règles du jeu d’une consommation de luxe standardisée en invitant nos clients à porter des objets en cuir qui expriment pour toujours leur singularité.

Nous sommes des amoureux du geste. Le geste du maroquinier et celui de l’artiste. Le premier façonne et donne vie à un objet, le second sublime la matière et offre un supplément d’âme qui fait de cet objet de belle manufacture, une œuvre d’art. C’est de l’art à porter, que l’on peut ôter le soir venu.

Bienvenue dans notre monde. Il est fait d’une liberté où audace rime sans complexe avec élégance.

 

Nous encrons des émotions dans le cuir en utilisant deux procédés : la peinture au pinceau et le tatouage au dermographe. Pour chacun de ces procédés, nous avons mis au point une méthode de préparation du cuir qui consiste à le nettoyer, enlever la graisse ou les couches de résine déposées pendant le processus de fabrication, et soulever les pores du cuir afin qu’il puisse mieux absorber l’encre. Ce procédé n’abime pas le cuir, permet d’optimiser les résultats et de garantir une excellente tenue de l’encre.

Nous avons également développé un vernis spécifiquement conçu pour tenir sur le cuir. Il permet de fixer les pigments à la matière et de rendre la réalisation parfaitement imperméable. Nous faisons des objets pour la vie.

 

Bienvenue dans notre monde. 
Il est fait d’une liberté où audace 
rime sans complexe avec élégance.

Julie Jacobs

La peinture sur cuir

Nous utilisons une peinture spécifiquement développée pour tenir sur le cuir, qui résiste à l’eau, aux UV et aux frottements. les pigments sont « bus » par les pores du cuir et pénètrent sous la surface, comme l’encre qu’on vient mettre sous la peau grâce au tatouage.

Le tatouage sur cuir

Le tatouage sur le cuir est un procédé artisanal réalisé à l’aide du dermographe, l’outil qu’utilisent les tatoueurs. Une aiguille pique la peau, point par point, et dépose les pigments sous la surface du cuir. Après des mois de recherche durant lesquels nous avons testé plus de 10 types d’encres sur une trentaine de cuirs différents, nous sommes parvenus à un résultat optimal. Notre tatouage résiste à l’eau, à la chaleur, à l’humidité et aux frottements.